Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...

vendredi 28 septembre 2012

Une belle journée de merde!!!!


Comme on se doute que l'on vous énerve avec nos belles photos ensoleillées alors que l'hiver s'installe déjà en France, on a décidé de vous raconter une journée bien pourrie....
Levé de bonne heure, avec le soleil, on pars de bonne humeur de Blessing au Texas. Sur la route, on coise le couple rencontré la veille qui nous a aidé à trouver le bivouac du soir: ils nous ramènent un p'tit dej mexicain: des tacos aux oeufs brouillés et au bacon, trop sympa!!Le ventre bien rempli, on avance bien malgré un vent 3/4 face. On arrive a 13h à Placedo, le bled prévu pour le bivouac. Après déjeuner, on se dit que l'on a fait "que"60 km, et qu'on peut continuer un peu. Et comme, on change de  route,on remonte plus au nord et du coup, on a le vent dans le dos...Alors on avance. Arrivée à Guadalupe à 15h, un bled paumé, on cherche un lieu de bivouac. Au loin, une école. Souvent, les terrains de sport à coté nous servent de lieu pour dormir. Discussion avec le directeur, rien à faire, il nous demande poliement de dégager...c'est pas un squatt ici, et tous les SDF du coin  vont rappliqués!!!(Il n'y a personne dans ce trou!!!!!!)On lève le camps et on va discuter avec le flic, certainement appelé au cas où on se rebelle????Il nous indique un camping à Victoria à 7 miles avec douches et toilettes....Ok on y va .Km 92, on le trouve enfin son camping...sauf que c'est une aire pour camping car, avec juste eau et électricité. Pas de toilettes ni de douches....Merci le flic, si je le revoit celui là, GRRRRRRRRR!!!!Enfin heureusesment, ils ne sont pas tous comme ça! Enervé et fatigué, on improvise un paravent avec la toile de tente pour se doucher, et les toilettes se sera en contre bas, dans le fossé, tant pis, des gens verront une paire de fesse ce soir!!!Bon, il est grand temps de se faire un thé ( la température dépasse toujours les 30 degrés), mais enfin, il est où notre réchaud....Et oui, belle connerie, on l'a oublié ce matin, il est 90 km derrière nous!!!!!!!!!!!!!! CRISE DE NERF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup, le lendemain, on s'est retapé ces 90 km on espérant que le réchaud soit toujours là. Heureusement, c'est une histoire qui termine bien!!Moralité: des fois, on ferait mieux d'avancer tranquillou plutot que de pédaler comme des enragés...A trop vouloir aller vite, on fait des belles conneries!!!!

Changeons de sujet: maintenant, une petite devinette pour vous récompenser d'avoir lu jusqu'au bout ce long message. A votre avis, à quoi cet objet peut-il servir? Je vous laisse un indice : ils sont au nombre d'une quinzaine, tous numérotés, sur une pelouse bien entretenue....
Le gagnant recevra un magnifique cadeau souvenir du Texas!!Alors envoyez vos suggestions dans les commentaires!!!!!La réponse dans le prochain message....

lundi 24 septembre 2012

Un coucou de Brazoria, Texas

et le sucre de canne, leur 2ème richesse
Voici les dernières photos de la Louisiane:
L 'or noir...il y en a partout!!!

Pêche á l'épervier

c'est bien, il nous prévienne!!!


et il y en a !!!!!!!

Arrivée au bord de mer, pélican et plate forme pétrolière....pas de doute, on est bien au Golf du Mexique!!!!

Très beau coucher de soleil face a la mer!

C'est avec une certaine tristesse que nous avons quitté ce très bel état...Ces habitants sont terriblement génereux, les paysages sont superbes et la cuisine est vraiment excellente. Nous avons beaucoup aimé les autres états que nous avons traversé, mais la Louisiane reste notre coup de coeur!!!!!!!
Maintenant, nous sommes au Texas, nous longeons encore le golf du Mexique jusqu'à la hauteur de San Antonio, ville que nous allons visiter sur les conseils de Pascal. Nous profitons à fond de la mer, on se baigne tous les soirs dans une eau entre 25 et 30 degrés, pleine de dauphins, requins et poissons en tout genre!!!!
Notre Fort Alamo!!!!et oui, il n'y a pas d'age pour jouer aux chateaux de sable

Ptit dej face au lever de soleil...

Un dernier bivouac sur la plage....la prochaine fois ce sera sur le Pacifique!!!

mardi 18 septembre 2012

Petit coucou de West Lake, Louisiane

La route continue le long du golf du Mexique...On commence à s'habituer au climat tropical...



 
En Louisiane, les gens ont le coeur sur la main. Nous faisons toujours de très belles rencontres...
Nous avons rencontré, grâce au maire de Delcambre, un français marié à une américaine qui enseigne le français à l'école primaire. Après une très bonne soirée à deguster des spécialités cajuns ( crevette et piment enroulé dans une tranche de bacon le tout cuit au barbecue, un délice) et françaises (un délicieux boeuf bourguignon!!), ils nous ont proposé d'aller voir leur petit fils de 8 ans jouer au football americain (trop marrant de voir des petits avec tout l'équipement), puis de visiter l'usine de Tabasco , l'unique au monde, située à Avery Island, proche de New Iberia. C'est ainsi que nous avons passé une très belle journée en leur compagnie!!
 
 
 
 

samedi 8 septembre 2012

Quelques jours de repos a la Nouvelle Orleans...


Nous avons pu reste quelques jours a la  Nouvelle Orleans grace au site warmshowers, en gros des cyclos qui hebergent d'autres cyclo, hyper pratique!!Du coup, on etait tres bien accueilli dans la colloc d' Eric. Nous avons visite le quartier francais, hyper touristique mais tres joli!!!!!


 le grand stadium ou se jouent les matches de football americain,

Le Lac Pontchartrain....veritable mer interieure, avec un pont enorme qui le traverse au milieu

.

Du jazz a chaque coin de rue....La presence de la fontaine Wallace ne veut pas dire que l'on se planque a Paris!!! 



On a mange dans un restau cajun, excellent!!!!Un melange sucre sale qui rappelle le creole, et surtout de l'alligator!!!Delicieux!!!!!!!


Avec Eric et Nicole, sa girlfriend, qui nous ont emmene deguster un bloody mary delicieux. Ici, c'est une boisson qui se boit le matin....Mais, nous ne suivrons pas la tradition.....



apres tout ca, une petite biere en ecoutant du jazz....Bref une tres belle soiree!!!!!!!!!!!!!!
Et maintenant, au dodo...depart demain a 8H....Direction le texas et son desert!!!!!!

vendredi 7 septembre 2012

Une journee...ni bonne , ni mauvaise....

Voila comment se passe une journee...assez chargee:
Reveil a 6h45 par les employers du city hall qui viennent pour l'embauche. En meme temps, on s'est pose en pleine ville dans leur parc, c'est normal que l'on soit reveille tot. Et ca nous aura permis d'assister a un match de base ball.
Depart a 7h45 de St Gabriel en Louisiane, c'est bien, il ne fait que 30 degres...
Km 20 : depuis le depart on longe d'enormes raffineries et autres industries...la zone industrielle du Havre est riquiqui a cote!
 
 Km 50, il est 11heures, on s'arrete pour dejeuner dans un petit parc.On a bien avance grace au vent qui souffle dans notre dos...c'est cool!
Km 60: on doit s'arreter faire quelques courses, on n'a plus rien de sucre a manger, et le  sucre c'est notre carburant!! On passe devant un resturant Le Sonic, un restau drive ou les gens mangent dans leur voiture ( marrant a voir)
La, une employee du Sonic nous fait des signes, on va la voir. Elle nous fait comprendre qu'elle jette pleins de gateaux encore emballes, certainement suite au passage de l'ouragan le restau a du prendre l'eau. Du coup, elle insiste pour nous en donner plein...Alors, c'est cool,  on en profite!!!C'est free et comme ca pas de courses a faire!
Km 70: il fait vraiment trop chaud, une pause s'impose!!!Vite un grand coca bien frais, ca fait tellement comme bien, et puis a 1,28  dollards la boisson pourquoi se priver!!....on frole les 40 degres et avec toute cettte humidite, c'est terrible, on degouline en continu.
Km 75: on s'approche de Reserve, notre ville prevue pour le bivouac de ce soir. Ici l'ouragan a tape fort...Pourtant, on passe 5 jours apres lui...et il y a des tas de maisons inaccessibles, l'ecole est inondee, et on voit pleins de vehicules de l'armee... Et puis, ca  pue un melange d'eau croupie et de charognes, vraiment degeu cette odeur!!!!!

 
 
Km 90: on passe devant le city hall sans le voir...c'est pourtant ce que  l'on cherche, c'est la ou on doit se renseigner pour dormir dans le parc de la ville...
Km 93: retour sur nos pas, je vais me renseigner dans le city hall transformer en centre de gestion de crise...Je comprend tres vite qu'ils ont d'autres choses bien plus urgentes a regler.On me conseille d'aller un peu plus loin, sur le parking d'un magasin. La bas, un centre d'aide a ete mis en place par des compagnies privees (comme ca, ils se font un peu de pub) pour les sinistres : une dizaine de machines a laver, 3 douches et 3 toilettes...c'est peu, et ce n'est pas ce que l'on cherche. Tant pis, on continue, on va se debrouiller par nous meme, il nous faut juste de  l'eau...Tiens, une station service, ils ont toujours de l'eau....sauf que dans cette ville l'eau  n'est  pas potable, l'ouragan toujours...
Km 97:un motel, on craque, je vais me renseigner combien coute une chambre...QUOI 75 dollards!!!!!Beaucoup trop cher, on continue...
Km 101: 17H une aire d'arret a cote d'un cours d'eau, un acces pour metttre les  bateaux a l'eau, et surtout une table de  pique nic sur une  dalle en beton, c'est bon on a notre lieu de bivouac!!!! Vu tous les  poissons morts par terre, on comprend que l'eau ici est montee tres tres vite...
Bon combien d'eau on a pour ce  soir : a peine 10 litres non potable...Apres traitement,assez pour boire et manger...tant pis pour la douche, on reste crade avec nos litres de sueur qui collent a la peau. La priorite: se rehydrater et manger...l'hypoglicemie n'est pas  loin...Alors the et gateaux du Sonic a  volonte!!!
 
19H: le soleil est bas, c'est l'heure de manger....au menu:pates, ketchup et parmesan...et en dessert, toujours nos supers gateaux.Ah tiens, voila un moustique puis 2, 3, 10...des tas...Ils nous attaquent malgre l'antimoustiquue...Vite on se precipite dans notre tente, on tue la quinzaine de moustiques qui nous a suivi...Ok, c'est bon....Mais il fait chaud, toujours tres chaud...au moins 35 degres.....alors on reste immobile a attendre un petit courant d'air frais...et tant pis s'il pue!!!!Quelle heure il est? 20Heures....Qu'est ce qu'on fait????Notre occupation preferee : 3 parties de cribbe, un jeu de cartes que nous a appris Luc, notre ami quebecois.
22Heures: extinction des feux...Il fait toujours chaud, ca pue...et on entend le bruit de la route juste a cote, et puis le train....Vraiment pourri comme lieu de bivouac, c'est sur demain ce sera mieux!!!!!

jeudi 6 septembre 2012

Ballade a Natchez

Grace a Jimmy chez qui nous sommes restes quelques jours, nous avons decouvert une tres belle ville a la frontiere de la Louisiane, le long du Mississippi. Cette ancienne ville coloniale a garde son cachet, ses grandes maisons qui datent d'avant la guerre de secession. Bref, une belle ville a visiter!!!!!








 Un magnolia grandi flora enorme...Dans cette region, il y a des tas de magnolias superbes qui poussent a l'etat sauvage.









Jimmy qui prend la pose avec une cucuzza; c'est un legume qui vient d'Italie, le pays de son grand pere. Il nous a cuisiner un plat a base de ce cucurbitacee avec des crevettes et de la tomate...abssolumet excellent!!!!!

Dans son jardin : une grosse marmite qui etait utilise autrefois pour faire bouillir le jus de canne a sucre


 
Nous voila sur le depart...direction Baton Rouge puis la Nouvelle Orleans!!!
 

 
Des champs de coton et de canne a sucre....Les 1eres richesses de la Louisiane avant la decouverte du petrole!