Rod et Jan, qui nous ont accueillis comme des rois a Port Stanley. En plus, Rod est un tres bon cuisinier. Il nous a fait decouvrir leur facon de manger des epis de mais : une fois cuit dans l eau, il le badigeonne de beurre, un peu de sel et de poivre. Un regal!!!!!
Nous voila arrive a Leamington, capitale canadienne de la tomate. Ils font pousser des tomates en plein champs, il y en a partout et on comprend pourquoi quand on voit en plein coeur de la ville une grosse usine de ketchup HEINZ. Demain, nous prenons le ferry pour l ile Pelee. Et apres 3000 km de pedalage au canada, nous devrons dire aurevoir a ce beau pays et ses habitants si accueillant!!!!
Malgre les inombrables moustiques, mouches qui piquent, et tiques, c est vraiment un pays que l on vous conseille pour des vacances inoubliables!!!
Maintenant, fini les vacances, les choses serieuses commencent...
Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...
lundi 23 juillet 2012
lundi 16 juillet 2012
et voila des petites photos pour continuer a vous faire rêver......En fait, on n a pas pu les mettre plus tôt: nous allons sur internet dans les bibliothèques et on ne peut pas décharger des photos sur les PC. Mais, heureusement, nous sommes accueilli cette nuit par un couple adorable...
| les chutes du Niagara |
Donc, reprenons ou nous nous sommes arrêtes, apres Niagara, et un petit passage dans le territoire indien, nous longeons le lac Erie, ou nous nous baignons souvent car il fait TRES chaud!!!
| une belle plage comme ça, ça fait reve!!!! |
| des champs de tabac |
jeudi 12 juillet 2012
Une nuit chez les indiens.....ou les vrai americains!!!!
Apres Niagara et ses chutes spectaculaires, nous voila a Ohseken, un territoire autochtone ou nous allons passer la nuit. Nous voulions rencontrer des VRAIS americains c est pourquoi on est chez eux ( et pour leur tabac sans taxe!!). Du coup, apres avoir pedaler sous 40 degres, nous avons ete accueilli par une famille tres sympa!!!du coup, on vous laisse on va piquer une tete dans leur piscine... he he he.....
samedi 7 juillet 2012
Au revoir Toronto....
C' est l'heure de partir....fini le confort d'un appartement, d'une bonne douche fraiche (et oui, il fait tellement chaud ici qu'on est oblige de prendre des douches froides...desole!!!!), de vrai toilette et de bons aperos en charmante compagnie!!!Encore merci Agnes, Ben pour votre accueil!!!! Et Thomas d'etre venu de si loin pour nous voir!!!!!!
Direction les chutes du Niagara puis on trace vers les USA en esperant que leurs douaniers soient aussi cool que les douaniers canadiens!!!!!!Pas sur du tout!!!!
et oui, comme vous pouvez le remarquer, nous avons rajouter un petit drapeau francais. Nous avons ecoute les conseils d'autres cyclotouristes, et si ca peut nous eviter des problemes, c'est toujours ca de pris. Mais, ca fait quand meme bien chier Guillaume!!!!!!!
Direction les chutes du Niagara puis on trace vers les USA en esperant que leurs douaniers soient aussi cool que les douaniers canadiens!!!!!!Pas sur du tout!!!!
jeudi 5 juillet 2012
Une petite journée à Toronto....
Avant le passage de la tondeuse.....
la barbe n'a que 40 jours....
C'est mieux.....non????
Avec la famille.....
Un passage par Yonge Street, la plus longue rue au monde : 1896 Km, si si je vous jure, vérifier c'est écrit!!!!!
Le vieux Toronto : un ancien quartier d'usine de distillerie réhabilité en quartier artistique
Un ptit dodo......

Un passage en chine....?????
non juste le quartier chinois
la barbe n'a que 40 jours....
C'est mieux.....non????
Avec la famille.....
Un passage par Yonge Street, la plus longue rue au monde : 1896 Km, si si je vous jure, vérifier c'est écrit!!!!!
Le vieux Toronto : un ancien quartier d'usine de distillerie réhabilité en quartier artistique
Un ptit dodo......
Un passage en chine....?????
non juste le quartier chinois
et oui, on est bien au Canada!!!!
mercredi 4 juillet 2012
petite visite de Toronto....
Une petite ballade dans le quartier des affaires de Toronto : plein de grattes ciels, c est enorme !!!!!!!
Avec mes cousins...
petite vue de Toronto, prise du 20 eme etage de chez mon cousin, il ne faut pas avoir le vertige!!!!!!!!!!!
mardi 3 juillet 2012
Sur la route vers Toronto....
Nous venons d arriver a Toronto apres une semaine assez intensive : 600 km et un passage par le parc des Sandbanks. Heureusement, nous nous etions bien repose chez notre ami Luc, qui nous a emmene faire du bateau...
une petite ballade aux chutes de Lucksville....
Une petite promenade dans le parc de la Gatineau : une vrai foret en ville!!!! avec ses pistes de ski, ses lacs et sa faune...a 2 metres de nous!!!!!!
Un dernier tour de bateau pour admirer le coucher de soleil sur l Outaouais
decidemment, ces canadiens sont terriblement genereux!!!!!!!
Sur notre route pour Toronto, nous avons fait un decrocher par le parc des sandbanks : des plages de sable fin au bord du lac de l Ontario ( une veritable mer interieure)...on se croyait aux caraibes!!!!! mais sans les palmiers
admirer le bronzage..........
Inscription à :
Articles (Atom)





