Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...

dimanche 11 août 2013

Au pays des ch'tis

Pour rejoindre Lille, nous avons profité des nombreuses voies navigables équipées de piste cyclable. L'Oise, la canal de la Sambre à l'Oise et enfin le canal de l'Escault... Juste magnifique...Avec à chaque fois de beaux bivouacs au bord de l'eau. Normalement, pour rejoindre Lille, il nous fallait 2 jours. Nous en mettrons 4 à flaner entre superbes chateaux et villes de briques rouges typique du nord de la France.


le chateau de compiègne
le chateau de Pierrefond
toujours celui de Pierrefond
le long des canaux
une cueillette de cerise sauvage
Un de nos bivouacs ( dans le fond, vous pouvez admirer notre "douche")
Un chevreuil pris au piège dans le canal
Mais Guillaume l'a sauvé
Un moulin à vent, très typique du Nord
Encore un beau chateau


Lille mérite aussi largement le détour: un vieux centre, de beaux parcs, des frites et des bières belges délicieuses et bien sur l'accueil légendaire de sa population. Nous y sommes restés une petite semaine pour rendre visite à nos amis. Bonne bouffe, bonnes bières et bons délires....
l'opéra
sur la place centrale
Des bonnes frites belges
Suivi d'une énorme sieste pour Guillaume!!
La porte de Gand
Belle réserve de bière!!!
Ce soir, italien au menu
Soirée Sushi
La spécialité de Lille : le welsh, un genre de croque monsieur avec de la bière.....
Suivi d'un tiramisu à la framboise...Que du bon!!!


Le parc de la Citadelle
ballade dans le parc

Avec nos amis
Il est temps de repartir, demain nous changeons de pays. Nous nous offrons un détour chez nos voisins belges.

lundi 29 juillet 2013

On the road, again....

Après 3 semaines de pause, nos mollets nous démangent et notre foie ne supporte plus les apéros quotidiens accompagnés de repas trop copieux, il est grand temps pour nous de remonter sur notre fidèle monture!!! 
Sous un superbe soleil nous prenons la route direction le sud de Paris (Melun) en passant par  Val de Sâane, pour rendre visite à des amis. 
C'est parti!!!!
On prend les mêmes et on recommence!!!
Ce n'est qu'après un long périple à l'étranger que l'on se rend compte comme il est facile et agréable de voyager en France. Ici, les barrieres nous protègent des chiens,  le klaxon est presque inexistant, on trouve des centaines de petites routes goudronnées avec une signalisation très présente et de l'eau potable absolument partout. Ajouter à cela de superbes lieux de bivouacs et nous voilà au paradis!!!!
L'Eure
des champs de blé
Cueillette de cerises


Un champs de tournesols
Un champs de lin

L'église de Val de Saane
Une maison normande
Sur le bac pour traverser la Seine
Des champs...


Petit village typique normand
Bivouac dans la forêt de Rambouiller
Pour arriver à Melun, nous traversons des zones d'agricultures intensives ( blé, lin, betterave, mais...) entroupées de belles forêts. Nous restons 2 nuits chez nos amis puis direction la "ciudad luz".
Avec Hélène et ses enfants
Nous pensions que cela allait être très pénible pour rentrer dans Paris. Finalement, aucune difficultée, on trouve plein de pistes cyclables qui nous permettent d'accéder sans peine au centre ville. Après une nuit de  chez l'oncle de Guillaume, nous quittons Paris par le nord, direction l'Oise : une région où nous avons vécu quelques années. Nous séjournons quelques jours chez des amis puis nous reprendrons la route vers le pays des Ch'tis...
On y est!!!!!!
Piste cyclable + vélib, c'est cool Paris à vélo
les quais de la Seine


On se send riquiqui à coté!!!!!

mercredi 17 juillet 2013

Retour au pays...

Nous voilà rentrés dans notre pays. On pensait que le retour allait être difficile mais nous retrouvons très vite nos repères. Et surtout nous passons nos journées et nos soirées avec nos familles et amis, on ne s'ennuie pas!!!Mais il est grand temps de repartir, et oui,on n'est plus habitué au régime fromage / charcuterie / apéro!!!!
A l'aéroport de Lima
Avec nos grands cartons
Les Andes vu de haut

Ouf!! On n'a rien perdu!!!
Le Havre
le port
la plage
le Havre vu de la mer
le port de plaisance
 Dans quelques jours nous reprenons la route direction Paris!