Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...

lundi 12 mars 2012

1er  test  de matériel (sur une longue distance)...pour cela, rien de mieux qu'un ptit WE à Val de saane pour tester la tente, la remorque, le porte bagage avant, la nouvelle fourche suspendue...bref des broutilles!!!!

et les conclusions sont plus qu'excellentes : la tente est incomparable avec notre ancien modèle : l'espace intérieur, la qualité du tissu, les finitions...rien à redire , en même temps cela va être notre maison pour au moins un an!!!!

La remorque nous suit dans les moindres petits chemins, elle reste très stable.

Le porte bagage avant tient le coup : du fait main par Guillaume et Dom (encore merci!!!)


Enfin, la fouche avant change tout au comportement du vélo : la moindre bosse est absorbée, du coup plus de confort pour la conduite et surtout pour mes ptites fesses!!!!

samedi 14 janvier 2012

Présentation du tandem et matériel :

Voici une petite présentation de notre monture :

Le tandem est un modèle Pino de chez Hase, avec un moyeu rolloff à l'arrière et sun à l'avant (pour éclairage + recharge électronique). Les roues ont été assemblées chez Rando-cycle. Pneux montés en schwalbe marathon(indispensable!). les saccoches sont des modèle de chezVaude (testées et approuvées contre la pluie!!)


 Remorque :marque: Tout Terrain, modèle Mule. Avec accroche sur le tube de selle pour préserver la roue arrière. Nous l'avons testé pour nos courses : très pratique!!Poids maxi : 30 Kg. Avec une suspension qui permet de passer partout.

Un site  conseillé pour l'équipement de cyclo rando : cyclo-randonnée.fr. Ce site est très bien équipé, très réactif et sérieux!