Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...

jeudi 26 juillet 2012

1er message des USA

Ca i est, nous y voila....Un passage de frontiere plutot cool...On avait suivi tous les conseils : les carres rouges caches, les plumes qui decoraient le chapeau de guillaume et notre mat de remorque jetees, ni fruit ni legumes... Au final ils n ont pas fouille nos bagages, ils nous ont a peine demande ou on allait aux USA. Par contre, ils nous ont fait attendre une bonne heure sous un soleil de plomb...Pourquoi????Parce que nos passeports francais (fait juste avant de partir) ne passaient pas dans leur machine!!!!!Du coup, ils ont fait a l ancienne : un coup de tampon et c est parti pour 3 mois!!!Welcome in USA!
Au final, il n y pas de difference avec le Canada : il y a autant de champs de mais et de feve de soja, les charognes de raton laveur et autres bestiaux puent toujours autant ( il y en a tous les Km...), et on entend des <I love your bikes!!> aussi souvent. La preuve, ce soir on s etait trouve un bon petit coin pour dormir, mais Clint est venu nous trouver pour que l on dorme chez lui car ils annoncent de l orage cette nuit. Du coup, nous voila au sec et nous avons deguster un  plat de dinde en sauce absolument excellent. Qui a dis qu il mangeait mal ces americains?????

6 commentaires:

  1. C'est moi qui ait dit qu'ils mangaient mal les amerloques.... mais il peut y avoir des exceptions...

    RépondreSupprimer
  2. Cool!!! Bienvenue aux USA::!!!!!
    Profitez bien...
    Gros bisous.... on attend les photos de grattes ciels et des hamburgers avec impatience!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ça demeure l'amérique et nous sommes tous américains, qu'on soit des USA, canadien ou québécois, pis aussi, quoi, des humains!!! C'est clair que vous allez continuer à faire de belles rencontres mais ne laissez pas tomber votre garde.. S'il y a une petite cloche qui sonne en vous, n'hésitez pas, ne remettez pas en question votre instinct, que ce soit le tien Cécile ou toi Guillaume.

    Sur un autre sujet, comment vont vos parties de Cribb??? J'ai donné le reste de ce qui nous avait permis de s'absorber toute la soirée à jouer à mon copain, avec les mises en garde requises, essaie pas çà tout seul man!!!

    Je vous envoie des ondes positives, une énergie blanche, celle des états seconds de l'évasion, sinon de la fuite vers l'avant..

    RépondreSupprimer
  4. the first canadian28 juillet 2012 à 00:26

    Utilisez vous votre tante pour dormir? Au vu de vos messages sur ce blog : non.
    J'aurais pu la ramener en France. . .
    Je pense que votre vélo en est pour beaucoup pour les accueils si surprenantes.

    RépondreSupprimer
  5. It was so nice to have met Cecile & Giullaume! Such precious souls. We only wish we could have spent more time together hearing about your journey. Our prayers are with you. Clint & Terri

    RépondreSupprimer
  6. Ouf!.....On a bien vu que vous ne passiez pas vite...Très heureuses de savoir que vous êtes maintenant au USA.....Votre rencontre a été très agréable. Nous sommes chez les Amish .....Bonne route! et surtout plein de découvertes...sans bibittes....
    Bernadette et Mireille en VR

    RépondreSupprimer