Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...

dimanche 9 décembre 2012

Sur la route de San Cristobal de las casas...

Dernière vue de la mer ( au loin), des vergers de mangues avant la montagne.

Nous sommes repartis dans les montagnes du Chiapas. Sur la route, nous avons croisé des pélerins qui font un relais en courant avec une torche à la main...Comme pour les jeux olympiques, sauf que eux c'est pour la vierge!On en a vu d'autres, à pied sans voiture balais et en sandalette, qui font 300km en 6 jours!!!!!

 La route vers San Cristobal  est superbe mais on ne fait que monter!!!


Nous avons été accueilli pour une nuit par Pedro, Maria et leurs enfants, une famille tzotzil. Dans le village, les femmes étaient en tenue traditionnelle et entre eux ils ne parlent que le tzotzil. Des gens adorables et très intrigués de voir des occidentaux  dormir dans une tente!!!
Pedro et Guillaume qui porte la tenue traditionnelle
En altitude, nous rencontrons des cultures de café, d'avocat, de mais et haricot ( classique dans ce pays!) et...
des champs de granada moco
Nous sommes maintenant à San Cristobal de las casas, une ville située à 2100 mètres d'altitude. On y retrouve avec un grand plaisir un peu de fraicheur. Quelques degrés pour dormir, cela nous change de la chaleur étouffante de la côte!!Mais le soleil chauffe toujours autant la journée, on a presque oublier à quoi ressemble la pluie!!!!
Ames sensibles s'abstenir de lire la suite!!!!
Des amis (ils seront se reconnaitre) nous ont réclamé des trucs moches pour changer un peu...alors on espère que cela vous convient!!!
les décharges en bord de route
il est trop moche!!!!
Faut bien que ça arrive avec les milliers de chiens errants....et encore c'est pas le pire...On a eu le droit à  3 petits chiots  qui pleuraient pour qu'on les emmène, leur maman étant dans le bas coté, c'est dur de résister!!!!!

1 commentaire:

  1. Ouah! Z'etes deja la?? Bientot le Guatemala?
    Continuez a nous faire rever, mais pas avec des trucs moches....

    RépondreSupprimer