Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...

vendredi 25 octobre 2013

Même les meilleures choses ont une fin...

Après notre arrêt à Poitiers, nous poursuivons notre remontée... Tours, Saint Michel de Montjoie, Colleville et Pont Audemer, nous y séjournons plus ou moins longtemps, le temps de retrouver famille et amis. 
le tramway de Tours
Ultra moderne!!!!!

Le vieux Tours

Changement de sport
Mais on est plus à l'aise sur notre vélo!!!
Lever de soleil en Basse Normandie
La plage de Colleville

levé de soleil sur le canal de l'Orne
Un trotteur sur la plage 
Une chaumière, maison typique normande
Au loin, derrière les usines, Le havre
Mais voilà, il faut bien que cela s'arrête un jour. Nous franchissons le Pont de Normandie mais avec une grosse boule au ventre. Ce soir, notre voyage prend fin après 1 an et demi d'errance sur les routes d' Amérique puis de France. Difficile de résumer ces mois de voyages, tous ces kilomètres, ces rencontres...Une chose est sûre, le voyage était vraiment different entre les Amériques et la France. En effet, en France, les gens sont beaucoup moins accueillants et chaleureux que là bas. Sur les 3 mois en France, nous n'avons eu qu'une seule invitation pour dormir et seulement 5 discussions avec des "inconnus". Rien à voir avec l'Amérique latine où on nous arrêtaient en permanence pour discuter ou les Etats Unis où on nous offrait régulièrement de la nourriture ou de l'argent. Les français nous ont paru froids, distants et tristes. C'est bien dommage car nous vivons dans un très beau pays où la vie est beaucoup plus facile que dans tous les pays que nous avons traversé. 
Pour finir, nous remercions tous nos fidèles lecteurs qui ont suivi nos aventures et nous espérons vous avoir donné l'envie de voyager à vélo...C'est vraiment la plus belle manière de voyager!!!!!
Accros à notre Chiron, le sevrage va être dur!!!

4 commentaires:

  1. Encore BRAVO et merci pour vos belles photos et commentaires.

    RépondreSupprimer
  2. Comme on vous comprend les amis !!! Nous sommes avec vous pour les premiers jours dans "votre nouvelle vie". Courage. Au plaisir de rouler de nouveaux avec vous et votre Chiron! Des gros bisous d'Argentine où le printemps (+ de 30°C) est bien entamé! Mathilde et Brice

    RépondreSupprimer
  3. Allez courage les amis... les cheminées du Havre vous souhaitent la bienvenue!!! Gros bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle aventure! Bravo a nos cyclisytes favoris! ET au fait, combien de kilometres au compteur?

    RépondreSupprimer