Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...

mardi 13 novembre 2012

Nos 15 derniers jours


Un petit détour par le site de Teotihuacan: une civilisation pré aztèque dont c'était la capitale, une ville estimée à 150 000 habitants ( à cette même époque, Paris n'était qu'un petit village). Le lieu est superbe, les pyramides du soleil et de la lune impressionantes, des peintures encore présentes sur les murs...après 2000 ans!
En haut de la pyramide du soleil, en arriere plan, la pyramide de la lune

des peintures encore présentes
les marches sont très raides!!!
vue depuis la pyramide de la lune
sculture sur la pyramide du serpent à plume
sur la route de Puebla, il fait froid le matin, à peine quelques degrés
 A coté de Puebla, le volcan Popocatepe en activité 
Puis, nous nous sommes arrêtés 3 jours  à Puebla, la 3eme ville du pays, où nous étions hébergés chez Lourdes, la mère d'une amie. Elle nous a emené visiter le centre historique qui est ( encore une fois) classée au patrimoine mondiale de l'Unesco. C'est sur, le Mexique est à l'opposé des Etats Unis pour sa préservation de son patrimoine!!
l'hotel de ville

encore une très belle église
 Et surtout, elle nous a fait gouté toutes les spécialités culinaires de Puebla: du mole rojo ( sauce à base de cacao, amande et piment qui se mange avec de la viande), du punch (different fruits et fleur bouillis dans de l'eau non alcoolisé) et toutes sortes de fruits absolument délicieux... Nous avons visité aussi les ruines de Cholula à quelques kilomètres de Puebla.
l'église en haut de la pyramide de Cholula
dans la pyramide, impressionant tunnel

des Chapulines: des sauterelles grillées
les ruines
Bref, nous avons passés 3 jours superbes et nous devenons ( presque) bilingue à force de parler espagnol.
Puis, nous avons repris la route direction Oaxaca. Nous avons traversé Atlixco, une ville pleine de serres de production horticole avec un centre ville superbe.

Pour aller à Oaxaca, nous avions 2 routes possibles: l'autoroute qui est direct ou une route moins directe qui passe à travers les montagnes. Nous avons choisi la deuxième option.Les paysages sont superbes mais la route est dure: de longues heures de montée à plus de 10 % pour quelques minutes de descente...injuste nature!!!!!

4 commentaires:

  1. Sublime site de Teotihuacan. Quelle chance d'avoir pu le voir.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur, le Mexique est à l'opposé des Etats Unis pour sa préservation de son patrimoine!!

    Bonjour, Cecile et Guillaume,
    Je suis votre blog depuis le Vermont (dans le nord-est des USA). Il me plaît beaucoup! Or j'ai lu la phrase ci-dessus - vous voulez dire que les EU ne préserve pas leur patrimoine aussi bien que le Mexique? Quant à moi, qui habite un village où les bâtiments n'ont plus de 150 ans, on essaie de les préserver à tous frais, avant de les raser. Vous avez trouvé des situations différentes pendant votre périple etatsunien?
    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alice,
    Sur notre traversée des EU, à part la Nouvelles Orléans, nous n'avons pas vu de centre historique aussi bien préservé qu'au Mexique. Certes nous avons traversé les EU dans de petites villes...Au Mexique, les bâtiments sont en pierre alors qu'aux EU c'est le bois qui domine, d'où une conservation plus difficile. Et pour finir, le Mexique a été colonisé plus tôt que les EU.Ceci explique peut être cela??
    Merci, nous sommes très touché d'être suivi aussi attentivement!

    RépondreSupprimer
  4. Hola chicos, espero todo esté bien en su viaje. disfruten todo y cuídense.

    RépondreSupprimer