Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...

jeudi 21 février 2013

Viva Colombia!!!!!!!!!

Avant toute chose, nous vous donnons la réponse de notre grand jeu concours: de Québec à puerto Lindo au Panama: 13483 km...C'est donc Anne Laure la grande gagnante ( en passant, je n'ai pas ton adresse pour t'envoyer ton superbe cadeau récompense, si tu peux me la donner par mail, merci!)
La route vers Medellin était asssez agréable : 6 jours de plat sous une chaleur d'environ 40 degrés, puis 3 jours pour monter à 2700 mètres et retrouver avec grand plaisir la fraicheur de la montagne!!!!Durant ces quelques jours nous avons pu apprécier l'extrême aimabilité de la population...On est terriblement bien accueilli, on trouve très facilement des lieux pour le bivouac, même au pieds des hotêls!!!L'ambiance est beaucoup plus détendue qu'en Amérique centrale (à aucun moment on nous appelle gringo), les colombiens nous demandent toujours si on apprécient leur pays, et ils font tout pour!!!Pour notre grand plaisir, nous avons rencontré pleins de cyclo : un suisse, une famille anglaise avec qui nous avons voyagé une demi journée. Mais la rencontre la plus hallucinante reste celle de Hanz, un allemand qui remonte depuis Ushuaia chargé de seulement 4 kg. Il en est à son 5ème tour du monde, et 3ème fois en Amérique du Sud. Mais surtout, ce jour là, Hanz fêtait son 72 ème anniversaire!!!!!!!!Juste incroyable!!!! Comme quoi, les voyages à vélo préservent la santé!!!!!
un paresseux  en pleine activité!!!!

Avec Hanz

Bivouac sur le toit d'un restau, en compagnie de militaires très curieux...
la tête au dessus des nuages
un suisse bien plus rapide que nous en montée
de très beaux oiseaux
une vue de notre bivouac du soir
le paysage ressemble au Jura
un arbre plein de broméliacées
les 1ers lamas dans les Andes!!!
avec la famille anglaise et Sergio un colombien qui s'est arrêté pour discuter et nous offrir des boissons


 une longue descente vers Medellin

Nous sommes maintenant à Medellin plus précisémment à San Antonio del Prado hébergé par des warmshowers adorables. Nous restons 2  jours pour visiter la ville, puis nous reprenons la route direction le sud!














8 commentaires:

  1. ok, on ira donc en colombie!!! ;-) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à AL!
    Je suis trop jalouse que vous ayez vu un paresseux! :-)

    RépondreSupprimer
  3. On en a même vu un autre, sauvé par la police sinon il était sur la route et risquait de se faire écrasé....et c'est vraiment pas rapide du tout cette bestiole!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors d'abord bravo, car 13483km ça doit être à peu près la distance que je parcours en 9 mois, avec trois pédales, quatre roues et un moteur... Belle performance!
    J'en profite aussi pour remercier mes frères, sur qui je me suis inspirée pour trouver la réponse, car sinon je n'avais aucune idée...
    J'espère que ce sera the first Canadian qui gagnera le prochain jeu, car il le mérite, il est souvent proche de la bonne réponse.
    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  5. coucou les pedaleurs !! ,,,, je ne sais pas si vous vous souvenez de nous ,,,Pascal et ilka a Panama, moi francais marie a une panameenne,, on s etait croises a la sortie du supermarche , avant que vous preniez la route vers colon je crois ,,, nous etions en scooter rouge , (un peu la honte en vous voyant pedaler comme ca !!lol). Je vois que vous avez tres bien progresse et que vous allez arriver au but ,,, le chili ,,
    Si vous passez par Mancora au perou( c est sur votre route ) , demandez l hotel "claro de luna " et demandez a parler a Ricardo... c est un hotel que je lui vend , sur le bord de mer , et je serai ravi qu il vous regale d une nuit pour vous reposer les pieds dans l eau,,,mais je ne sais pas ou vous etes ,,alors si vous allez arriver par la bientot, faites moi signe que je lui en parle ,,, mon mail , pascalcourouble@hotmail.com ok? bonne route a vous deux ,, veynards!!

    pascal et ilka ,,

    RépondreSupprimer
  6. Re ,, depuis le panama , pascal et ilka

    Alors ou en etes vous ?
    n oubliez pas que qd vous passerez par Mancora , a 100 km au sud de la frontiere de perou/ecuador , je vous propose une nuit de repos a l hotel "claro de luna" , que j ai construit labas . Mon ami ricardo , le gerant et futur proprio actuel , se fera un plaisir de vous recevoir et de vous offrir l hospitalite.
    AU plaisir de vous lire.
    pascal , ilka , Panama

    RépondreSupprimer
  7. faites moi un petitsigne pour le perou pour que je previenne ricardo qui est a l hotel , claro de luna , a mancora .

    ok ?/ pascal / ilka ,, panama ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons bien pris note pour l'invitation. Nous pensons y être dans 6 ou 7 jours ( pas facile d'être plus précis, aléas du vélo et des rencontres obligent!!)
      Encore merci
      Cécile et Guillaume

      Supprimer