Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...

vendredi 19 avril 2013

Dans la casa de cicista de Lucho


Arrivés dans la casa de ciclista, Lucho nous a accueilli avec cette phrase : "mi casa es tu casa", et c'est bien vrai, on se sent chez soi dans cette maison. On pourait passer des heures à écouter Lucho raconter des histoires sur les différents cyclotouristes qui sont passés par cette maison, tous animés par cette même passion du vélo...Lucho est un ancien cycliste semi professionnel (car il n'y a pas de professionel au Pérou), avec pour spécialité le contre la montre en montagne. Il avait un rêve : assister au mythique tour de France. Son rêve s'est réalisé en 2000 grâce à la générosité des cyclotouristes de l'époque. Ils se sont tous cotisés pour lui payer le billet d'avion. Il devait normalement voir que 2 étapes. Mais une fois sur place, il a fait toute la boucle grâce au directeur du tour.IL a pu voir tous les champions de l'époque, suivre la caravane du tour et même avoir sa propre voiture lors des étapes. Jamais de sa vie il n'avait imaginé vivre ça!!!!! A l'écouter raconter cette histoire, il nous donne les larmes aux yeux!!!
Forcément dans cette casa de ciclista nous avons rencontré d'autres cyclotouristes : Sydney, un suisse allemand, et Erin un états unien qui remontent vers le nord et enfin Mathilde et Briss 2 français qui descendent vers la Terre de Feu. Mais le plus fou est certainement Rémi, un français. Il est parti de sa ville en Lorraine en novembre 2012 ,à traverser la France, l'Espagne et le Portugal puis direction le Mexique, toute l'amérique centrale, la Colombie, l'Equateur en seulement quelques mois. Il se rend en Argentine, pour revoir sa grand mère qu'il n'a pas vu depuis 22 ans!!Et il doit arriver le 15 mai chez sa grand mère (qui n'est pas au courant de sa venue!!!) pour assister au mariage de sa soeur via skype.  Il fait donc 150 à 200 km/jour avec un vélo dirt équipé d'un plateau de 25 dents ( minuscule!!) et pour seul bagage un sac àdos!!! Bien entendu, pas de tente  ni de réchaud ni de vêtement de rechange, il n'a que le strict minimum!!
de gauche a droite : Sydney, Lucho, Guillaume, Lans et Remi
Avec la femme de Lucho
tous autour de la table
une soiree crepe
Remi sur son petit velo
au revoir Sydney, bonne route!!!

Nous avons visité les sites archéologiques de Chan Chan et los Huacas de la Luna y del Sol, 2 sites de la civilisation Moche que nous avions découvert à Lambayeque.
un chien sans poil, un animal sacré!!!
le site de Chan Chan
toujours chan chan
le site huacas de la Luna
huacas de la luna
7 piramides construites les unes sur les autres

Demain, nous reprenons la route direction la cordillera Blanca. Normalement, nous devions rester sur la cote jusqu'à Lima mais nous sommes fatigués du désert, des routes droites et surtout du vent! Nous faisons donc un décroché pour découvrir un des plus beaux lieu du Pérou selon Lucho. A nous la montagne, nous allons enfin affronter des routes à plus de 4000 mètres!! Nos mollets vont-ils résister??? Réponse dans le prochain épisode...

4 commentaires:

  1. Et bien vivement le prochain épisode!!! Ici mon homme est revenu de la montagne rouge cramoisi...alors faites attention au soleil... mais bon la montagne française n'est pas la même que celle du Pérou!!!
    Gros gros bisous à vous et bon courage pour les côtes à gravir!!! Massez bien vos mollets!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais le soleil est bien le même et il cogne sacrément fort...enfin, je le préfère à la pluie!!!!
      gros bisous à la petite famille

      Supprimer
  2. En sac a dos et en velo-cross? Ouah! C'est fou! Mais quand on a la volonte, on peut tout! J'essaie d'imaginer la tete dela grand mere qui va ouvrir le porte a son petit fils qu'elle n'a pas vu depuis 22ans. "Si si, Mamie! Je te jure! Je suis venu de Lorraine à velo!" Elle a interet à avoir le coeur bien accroche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair...du coup il a une photo de lui quand il était petit avec sa grand mère pour lui prouver que c'est bien lui!!! Taré le gars!!!

      Supprimer