Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...

mardi 11 juin 2013

Nos dernières montagnes

Avant de partir de Puno, nous sommes allés visiter les iles Uros sur le lac Titicaca. Ces habitants vivent quasi exclusivement du tourisme ce qui nous donne une vision très "disneyland" de leur mode de vie. Malgré cela, cette excursion nous donne un aperçu de l'habitat atyique de la tribue indienne des Uros, aujourd'hui éteinte.
Les iles flottantes Uros
leur bateau traditionnel
sur une ile composée uniquement de roseau
On joue aux touristes
 Puis nous avons dit au revoir à nos amis Mathilde et Brice qui continuent leur voyage vers la Bolivie (vous pouvez suivre leurs aventures sur : http://lesmolletsmoteurs.overblog.com). Merci encore d'avoir partagé  ces quelques jours avec nous, c'est promis , on vous accompagnera sur les routes d'Europe et/ou d'Afrique...si vous avez la patience de nous attendre dans les côtes, bien sur!!!!
Un dernier p'tit dej et c'est parti!!!!!!
Pour nous, il est temps de revenir vers Lima. Pour cela, nous avons prévu de remonter par la panaméricaine en longeant l'océan Pacifique. Mais avant de redescendre sur la côte, il nous a fallu à nouveau traverser les montagnes. Vous connaissez déjà la chanson : passage à plus de 4000 mètres, froid, neige, grêle : rien de nouveau quoi!!!! Donc, on a eu froid, on a peiné mais comme toujours, on a traversé des paysages absolument superbe!!!
Petite pause dans la montée
ça mache de la coca.....
Lui n'a pas besoin de coca pour tenir le coup!!!Veinard!!!
La neige est bien là!!!!
des lacs entourés de montagne


Une cabane de berger, notre abri pour la nuit
On est pas prêt de le voir en France celui là!!!
Après ça, la descente nous attend ( euh... dans 100 km en fait!!!!!)

Le très beau volcan Misti

Un dernier bivouac à 4000
tellement de vent qu'on mangenos éternelles nouilles chinoises "au chaud"dans le auvent 
Au petit matin, tout est gelé

Nous voilà arrivé à Arequipa, 2ème ville du pays réputée pour son centre historique et sa gastronomie. En effet, la ville est superbe, construite en pierre volcanique blanche. Quant à sa gastronomie, on va se faire un malin plaisir à essayer de tout gouter!!!!  
la plazza de Armas
la plazza de Armas
Au marché central
Une jardinière dans notre hotel!!!!
Il faut que l'on reprenne des forces, Lima est encore à 1100 km de là et nous devons y être le 24 juin. Pas le temps de trainer!!!!

2 commentaires:

  1. Trop de chance d'avoir pu voir les iles sur le lac Titicaca! Et profitez des paysages ma-gni-fiques! Z'etes les meilleurs!
    B&A

    RépondreSupprimer
  2. Ca ressemble aux cités d'Or votre truc!

    Eric

    RépondreSupprimer