Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...

lundi 1 octobre 2012

Sur la route de San Antonio...

Avant de commencer, nous vous donnons la réponse de notre grand jeu concours; il s'agissait bien d'un terrain de golf pour freesbee dont l'objectif est d'atteindre cette structure en métal. Nous avons eu la chance de voir 2 gars y jouer, c'est assez impressionnant!! Donc félicitations à Vincent qui recevra prochainement son lot, et merci à tous pour votre participation très imaginative!!!!!!!(nous avons  hate de voir une girafe naine...)

 Changement de milieu, on est au pays des cowsboys et des longues cornes!!!!Il n'y a que des ranchs avec des entrées très travaillées. Le texas n'est pas que désertique, et oui les films nous mentent!!!Par contre, ils ont vraiment des vaches hallucinantes!!!

Sacrées cornes!!!!!
Bizarre le boeuf...c'est normail, c'est un zébu
Et ils ont encore quelques saloons à l'ancienne.


Aux états unis, les gens élisent leurs shériffs, leurs juges en plus des maires etc...Du coup, nous croisons très souvent des affiches de soutien devant les maisons ou les commerces. Ce serait bien que l'on puisse faire de même avec nos préfets!!


Nous voilà arriver à Seguin, à une journée de pédalage de San Antonio. Nous pensions dormir dans le parc de la ville, mais les autorités ne nous ont pas autorisé. Mais heureusement la population est toujours aussi adorable avec nous. Du coup, on dors sous le porche d'entrée de Quick Taco. Le propriétaire, impressioné par notre périple, nous a même offfert un repas au restaurant barbecue d'à coté. Nous n'en demandions pas tant!!
le signe de la main est le salut texan!
Notre maison pour la nuit
Et pour finir nous avons donné notre 1ère interview, et oui  nous devenons des stars!!!Bon, c'est pour la pressee locale : Seguin gazette, mais il faut un début à tout!!!!!!Dans le prochain article on vous mettra le lien.




6 commentaires:

  1. C'est un plaisir de vous rencontrer aujourd'hui en Seguin. Bonne chance sur votre voyage. Je vais lire des votres aventures en le blog. -Jarrett

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop degouté. Je n'ai pas trouvé votre structure en métal. J'avais essayé plein de mots sur google, j'ai même essayé de "tricher" en recherchant directement la photo. Et je n'ai rien trouvé. J'avais bien une "piste" pour le sport, mais j'étais resté au foot (pour les US) et football américain (pour les Français).
    Vous devenez important? Ba oui! Qui est assez fou pour se faire ces distances en vélo. Vous nous faites quand le tour de France, sans dopage?

    Profitez!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. snif snif on a perdu... pourtant j'y croyais!!!
    Bon le prochain jeu j'essaye de réfléchir en pensant "américain"!!!!
    Gros bisous à vous et bonne route!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi aussi j'avoue, j'avais essayé de tricher en faisant un copié -collé de la photo, mais rien......suis vraiment super déçue!!
    Allez, des bisous à vous, et guillaume j'adore ta barbe!!!
    Caro

    RépondreSupprimer
  5. Est ce qu'il serait possible d'avoir une photo du visage de guillaume stp cécile ?
    J'ai crû voir une barbe de psychopate :) ...

    RépondreSupprimer
  6. jc et jojo des bassibs de l'HDV6 octobre 2012 à 03:20

    ccou a vous deux on suis de très près votre parcours et on apprecie les multitudes de photos que vous nous faites partager !! a+ guigui et cecile

    RépondreSupprimer