Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...

mardi 23 octobre 2012

Un coucou de San Luis Potosi!!!


Nous avons passé quelques jours à Saltillo en compagnie de Tonio et de ses amis: Rogelio et Ermando. Les journées, nous étions avec Tonio et Ermando et les soirées nous les passions avec Rogelio.
Tonio et Ermando nous ont fait visiter la ville: le centre historique, le marché couvert...



Puis Ermando nous a emnmené faire du rappel dans le canyon de San Lorenzo au sud de la ville. Il a fait de sa passion (l'escalade) son métier et avec un ami  il a crée Adrenalina Adventura. Nous avons passé cette superbe journée séparé. En effet, Guillaume et ERmando ont choisi de faire le rappel le plus impressionant: 100 mètres en partie suspendu dans le vide, frissons garantis!!!Tonio et moi, accompagnés par le coéquipier dÉrmando et de sa copine, avons choisi la 2eme option accessible à tous: une randonnée de 5 heures et 6 petits rappels ( 28 m pour le plus grand). Ce  fut une journée superbe et physique à crapahuter dans la montagne!!! Ermando et son coéquipier sont de vrais professionnels et nous vous recommandons Adrelina Adventura pour découvrir les montagnes de Saltillo!!!!!












Les soirées, nous les avons passés avec Rogelio. Il nous a emmené dans son bar préféré, la Bodeguita del Che où nous avons dégusté leurs boissons locales : un vampire (tequila + sangrita) et de la crême de téquila.Excellent!!!

Puis, pour le dernier soir  à Saltillo, il nous a invité chez lui manger un carne asada, la spécialité du nord : viande et légume au barbecue assaisonnés de citron et une technique secrète pour garder la viande tendre....Un régal!!!! Puis il nous a fait partagé sa passion de la corrida qu'il apprend avec Tonio comme professeur entre 2 banderitas ( une gorgée de citron, une gorgée de téquila, une gorgée de sangrita). Bref, nous avons passé une excellente soirée!!!!!!



Nous avons repris la route vers Matehuala, une très jolie ville où nous avons été accueilli par Alejandro. Après une ballade en ville, Guillaume a perdu 2 kilo de poils en 30 minutes!!!


Enfin, nous voilà arriver à San Luis Potosi que nous allons visiter de ce pas grâce à l'accueil de Yuri et Lise.

3 commentaires:

  1. Message personnel pour Guillaume: tu es quand meme mieux sans ta barbe! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un barbier!!!! ça y est l'homme des cavernes est parti!!!! cool!! visiblement vous avez choisit le barbier adapté à votre périple...avec des vélos en fond d'écran!!!
    Je vais de ce pas regarder sur Google où se situe ces coins du Mexique pour mettre à jour ma carte!!!
    gros bisous à vous 2 et profitez bien!!!

    RépondreSupprimer