Pour nous suivre le long de notre périple à travers les Amériques, du Canada au Chili...

samedi 30 mars 2013

Sur les routes de l'Equateur

Sur la route en direction de Quito...
bon et pas cher... et au moins, on sait ce qu'on mange!!!!
encore un volcan enneigé
suivi de montagnes arides
Nous avons passé 3 jours à Quito qui a un centre coloniale très joli. Nous avons été hébergé par Felipe, rencontré grâce au site internet warmshowers. Il est passioné de vélo, nous avons dormi dans son atelier-boutique en plein centre ville. Pour promouvoir l'usage du vélo en ville, il organise 2 fois par semaine avec d'autres associations de cyclo, des sorties de vélo nocturnes. Nous les avons donc accompagné pour un petit tour de "Quito by night", et avons rencontré pleins de passionés de vélo, tous intrigués par notre Chiron! Mais cette sortie était aussi en mémoire d'un de leurs amis cyclistes, fauchés la semaine précédente par un chauffard qui roulait à 160 km/h en ville...Malheureusement, cette espèce animale fait des ravages dans tous les pays. Et oui, quelque soit le pays traversé, nous avons toujours eu des frayeurs face à des voitures, camions ou bus conduits par des fou du volant qui pensent que la route leur appartient.Fin du coup de gueule
un dodo à coté des vélos

la place centrale

de l'autre coté de la place

petite pause avant de continuer la ballade
Nous avons été visité la mitad del mundo : un musée qui se situe sur la ligne de l'Equateur.
cécile au nord, guillaume au sud
Après cette visite de Quito, nous sommes redescendus dans la plaine inondable et avons retrouvé des routes plates, un vrai bonheur!!!!!!Mais il faut composer avec la chaleur et la pluie car nous sommes en fin de saison des pluies. Dans ce coin de l'Equateur, les entreprises Dole et Chiquita reignent en maitre. Ils détiennent la majorité des terres pour la production intensive de banane d'export. Vu l'état des habitations, les équatoriens ne tirent aucun profit de cette culture. Malgré cette situation précaire, les gens sont toujours adorables avec nous, au point de se retrouver inviter à manger 2 fois le même soir!!!
dans les plastics, les bananes de supermarché
du cacao qui sèche et bientot dans vos tablettes!!
nos hôtes d'un soir, nos amis les pompiers de Buena Fe
et nos amis de l'EDF local
enfin du poisson, excellent petit déjeuner!!!!
de l'eau partout!!!Et c'est la décrue!!!
Nous sommes actuellement à Babahoyo, et nous pensons arriver à la frontière péruvienne d'ici  4 à 5 jours.

2 commentaires:

  1. Salut les sportifs,
    Ici fait toujours froid. Ca gèle encore le matin. Vous avez raté quand même 6 mois d'hiver et une super tempête de neige. Nous on est resté coincé dans la maison une journée avec les enfants. J'ai pas pu aller au boulot. Du coup on a fait un super bonhomme de neige!
    Bonne route!
    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on a entendu parlé de cette tempête assez particulière!!! On espère que le printemps va vite arriver!!!On vous envoye plein de soleil!!!!!

      Supprimer