Avant de quitter Huaraz, on a fait une belle randonnée dans la montagne pour aller à la Laguna 69 perchée à environ 4500 mètres, et à cette altitude, pas toujours facile de garder son souffle!!
|
La laguna 69 |
Puis nous avons repris la route direction lima. Nous avons franchi un col à 4100 mètres : pas de problème particulier, juste qu'à cette altitude, ça caille franchement!!! Et après ça, une belle descente de 120 km pour revenir sur la côte, belle récompense!! Sauf qu'il faut faire attention à ces abrutis de chiens qui cherchent à jouer avec nos mollets! A débouler à plus de 70 km/h, ça les exite carrément! Mais on a trouver la parrade : on fonce droit sur eux, on aboye plus fort qu'eux et si ça ne les effrait pas, ils se prennent des cailloux!! Et oui, je deviens une pro du lancer de cailloux à pleine vitesse!!!
Sur les conseils d'autres cyclo, nous avons choisi de continuer notre route vers le sud par la côte et non par les montagnes. Nous avons donc du traverser Lima., une sacré aventure!!! Rentrer dans Lima à vélo est un peu suicidaire : une autoroute surchargée, des bus et des taxis qui ne connaissent ni le clignotant ni le rétroviseur et 3 ou 4 chiens qui veulent nous croquer...Dès fois, on est bien content d'être 2 paires d'yeux sur le même vélo!!!
Nous avons été accueilli par Juerg et Gabi, des warmshowers qui vivent dans le très chic quartier de Miraflores, genre la Défense à Paris. Sauf que nous sommes habitués à la vie sud américaine et se retrouver d'un coup dans un environnement si luxueux nous a mis sacrément mal à l'aise!!!Le retour en France va être très difficile!!! Nous sommes restés que 2 nuits sur Lima, tout juste le temps de visiter le centre historique avec ses beaux bâtiments coloniaux et républicains.
|
en plein Paris???? |
|
sur la place d'Armes |
Puis nous avons repris la route en direction de Nasca. En effet, nous voulons visiter encore un peu ce très beau pays avant de retourner prendre notre avion sur Lima...Et oui, on est maso, on va retraverser cette mégalopole de 10 millions d'habitants!!!!
Nous voilà arrivés à Nasca. Demain, nous changeons de cap, direction Cusco dans les montagnes à 700 km et 3 ou 4 passages à plus de 4000 mètres...
|
bivouac au bord de la panaméricaine |
|
les mystérieuses lignes de Nasca |
Bonjour, je suis le représentant de la ligue internationale des anticreuvaisons, j'aurais aimé vous faire parvenir notre mode d'emploi mais pour ça il me faut le traduire dans chacune des langues des pays et tribus travarsés, ce qui est alors extrémement difficile pour moi quand le français ressemble encore parfois à du javanais!! (je ne me présente pas mais je signe : "salut t'inquiéte")
RépondreSupprimerPS : en retraite depuis le 1er mai!
t'inquiéte pour les crevaisons on a déjà la solution en allemand (schalbe marthon plus) 8 "pinchadura" en plus de 18000km on peut pas faire mieux je croie. felicitation pour ta retraite bien méritée et en plus le jour des travaileurs ça tombe vraiment bien!!! on faitera ça à notre retour.
Supprimerccou a vous deux , merci pour ce petit paradis que vous nous faites partager ! en espérant vous revoir bientôt ! comme dit l’ancêtre un peu plus haut pas de signature ....mais juste un acolyte de bassin!! et oui ...il ENFIN a la retraite ...tans mieux pour lui ,dommage pour nous !!!
RépondreSupprimerNous serons de retour en France le 2 juillet. Encore quelques semaines à suer sur les routes du Pérou!!!!J éspere que l'on pourra se faire un "truc"avec le jeune retraité avant notre départ pour le tour de France.
SupprimerZ'avez raison de partir de Lima... Grosse ville surpeuplee... Mieux vaut le desert (Nazca et ses lignes....Au passage, z'avez vu Monsieur Patate?) ou la montagne (Cusco). Gardez votre souffle! Et superbes photos, comme d'hab!
RépondreSupprimerMonsieur patate????
Supprimer